Blog

Halloween pour les tout petits

Une fois dans l’année le 31 octobre, nous célébrons une fête où tout est permis, un instant pendant lequel nous pouvons nous déguiser comme le personnage que l’on a toujours rêvé d’être. Gentil ou méchant chaque personnage et chaque déguisement reflète un rêve, un message et une envie dévorante pouvant en effrayer plus d’un. Pour une fête d’halloween réussie et pour aider les tout petits à vaincre leurs peurs, nous vous proposons quelques idées.

Tout d’abord, qu’est-ce que la fête d’halloween ?

C’est une soirée magique pendant laquelle les enfants peuvent aller à la découverte d’un monde unique rempli de sorcières, magiciens, pirates, rois et princesses tout en allant à la chasse aux bonbons et gourmandises diverses. Déguisements, décorations, masques et gourmandises, petits et grands peuvent y trouver leur compte. Nous le savons, halloween est une fête qui rassemble la famille et les amis dans une ambiance effrayante.
Aidez votre enfant à découvrir de plus en plus ce monde magique tout en l’aidant à dissiper ses peurs en lui proposant de faire certaines activités avec vous.

Gâteaux et gourmandises, tous aux fourneaux !

Biscuits et cookies personnalisés en forme de citrouille ou encore de chapeau de sorcière seront aux rendez-vous sans oublier les gâteaux araignées et les muffins diaboliques. Avec ces douceurs vous pourrez réaliser des recettes d’exception en invitant votre enfant à apprécier chaque moment tout en lui racontant des histoires rustiques dessinées dans un compte rempli de magie et frayeur. Pour la famille et les visiteurs, vos recettes raviront les papilles des petits et grands.

Des déguisements à couper le souffle

Halloween, c’est l’occasion de sortir nos plus effrayants déguisements de sorcières, de pirates et de fantômes. C’est aussi l’occasion de vêtir vos enfants des plus magiques des déguisements.

Une décoration originale vous mettant en ambiance

Le temps d’une soirée, plongez dans un monde rempli de magie, de sorcellerie et de contes de fées. Pour la décoration de votre demeure, vous pouvez opter pour des citrouilles sculptées en y mettant des bougies. Mettez en scène une maison hantée remplie de toiles d’araignées et de balais de sorcières. Installer des banderoles de citrouilles à la fenêtre peut aussi être une bonne idée sans oublier de mettre les friandises dans un chaudron.

La musique
d’halloween

C'est une activité qui consiste à aider votre enfant à se familiariser aux différents bruits que font les personnages. Vous pouvez ainsi jouer avec lui avec le « Hi ! Hi ! Hi ! » le cri de la sorcière ou encore le « Booooouuuuuuu » du fantôme, avec le « crack ! crack » du squelette. Sons et bruits, l’aideront alors à facilement se situer et identifier les bruits.

Les jeux d’halloween

Vous pouvez aussi faire découvrir ce monde à votre enfant en proposant des jeux attractifs et amusants avec des idées simples à réaliser comme : le ballon en forme de citrouille. Cela consiste à gonfler un ballon de couleur orange que vous devez laisser s’envoler dans les airs et votre bambin suivra au fur et à mesure qu’il se dégonfle grâce au son qu’il produira. Votre enfant sera alors attentif et développera un certain sens de l’écoute.

Pour les tout petits, ce monde reste encore une grande découverte. De ce fait, vous devez l’accompagner à chaque étape et le mettre en sécurité tout en le rassurant pour qu’il gagne une certaine confiance en lui. Pour la distribution ou le ramassage des bonbons, aidez-le à affronter ce monde en lui confiant cette tâche. Vous pourrez accroitre sa joie de vivre et attiser encore plus sa curiosité.