Faire garder son jeune enfant (3 à 6 ans) par une assistante maternelle pèse lourd dans les dépenses d’un foyer, notamment s’il s’agit d’une famille nombreuse...
En savoir plusLa garde partagée est une excellente solution permettant à deux familles de faire garder leurs enfants ensemble, par une seule et même personne. Quels sont ses avantages et inconvénients ?
En savoir plusAujourd’hui encore plus qu’avant, de nombreux bébés naissent au sein d’une famille parlant différentes langues. Ils sont ainsi confrontés à deux ou plusieurs langues différentes simultanément.
En savoir plusContrairement aux idées reçues, le jeu se révèle être un outil efficace pour encourager et aider un enfant à maîtriser une langue étrangère.
En savoir plusles avantages des jeux d’extérieurs pour les enfants. Jouer dehors permet un éveil optimal et un bon développement physique et psychologique de l’enfant.
En savoir plusCa y est, arrivé à un certain moment et un certain âge, il est maintenant temps pour votre enfant de franchir le pas d’aller à l’école.
En savoir plusUne fois dans l’année le 31 octobre, nous célébrons une fête où tout est permis, un instant pendant lequel nous pouvons nous déguiser comme le personnage que l’on a toujours rêvé d’être.
En savoir plusThanksgiving est une fête qui a lieu chaque quatrième jeudi du mois de novembre de chaque année aux États-Unis soit un mois avant Noël. Une date fixée en 1863 par le président Abraham Lincoln, de ce fait, elle y est devenue fériée depuis 1941.
En savoir plusNoël est né dans des temps très anciens. Dès l'antiquité, de nombreuses célébrations vouées au culte du dieu des semailles et de la fertilité telles que les "Saturnales" (17 au 24 décembre), semblent avoir un lien incontestable avec la "Nativité", née quant à elle avec la chrétienté. Aujourd’hui, Noël est vu comme une fête chrétienne célébrant la naissance de Jésus. Chez les Chrétiens, la fête de Noël s'est fixé ensuite autour des écrits des apôtres ainsi que sur d'autres personnages et rites. Saint Nicolas, de son vrai nom Nicolas de Myre, évêque d'Asie mineure du IVe siècle, va contribuer grandement à l'édifice de Noël. Il va inspirer plus ou moins directement le Père Noël moderne. En temps que protecteur des enfants, il va faire l'objet d'un culte et de traditions importantes dans les pays de tradition germanique. Au XXe siècle, il deviendra petit à petit un homme barbu. L’histoire du Père Noël représente un homme protecteur, qui une fois par an offre des cadeaux aux enfants qui ont été sages. Noël est aussi une fête favorisant la gratitude et le partage en récompensant les enfants qui ont été sages durant l’année.
En savoir plusSaviez-vous que la galette des rois a un succès international ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour redécouvrir l'épiphanie
En savoir plusLa Chandeleur plus communément appelée « fête de la chandelle » est une fête d’origine romaine et qui se célèbre habituellement 40 jours après la naissance du Christ.
En savoir plusEn général, les périodes de carnaval se célèbrent entre l'Épiphanie, jour de la présentation de Jésus aux Rois mages, et le Mardi gras. Cette année, en France, le carnaval se tiendra le 1er mars ou le jour du Mardi gras.
En savoir plusPâques offre aux parents et aux enfants quelques jours de détente. C'est le moment de faire connaître cette fête aux enfants et surtout de s'amuser en famille.
En savoir plusLa date de la fête des mères n’est pas fixe. Elle a toujours lieu le dernier week-end de mai mais peut parfois être repoussée au premier week-end de juin.
En savoir plus